Qu’est-ce qu’un certificat d’économie d’énergie ? (CEE)
C'est un dispositif pour soutenir vos projets de performance énergétique.
Le système des Certificats d'Économies d'Énergie offre aux entreprises la possibilité de recevoir des primes suite à la mise en œuvre d'actions d'efficacité énergétique sur leurs équipements, processus ou sites. Ces primes peuvent couvrir jusqu'à 100% des coûts d'investissement !
SIRCE ENERGIE propose également son expertise pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet, que ce soit en tant qu'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage, dans le cadre d'un Contrat de Performance Energétique ou en formule clé en main. De plus, nous pouvons vous aider à financer la partie restante de votre projet (par le biais de la location, par exemple).
SIRCE ENERGIE vous assiste pour obtenir vos primes CEE :
- État des lieux de vos sites et équipements : Nos experts sont là pour identifier les opportunités d'économies d'énergie et pour dimensionner votre projet.
- Accompagnement sur l'ensemble de votre projet :
Nous vous guidons tout au long de votre projet d'efficacité énergétique, incluant l'identification des postes d'économies d'énergie,
la commande des travaux,
la sélection des prestataires,
le suivi du chantier,
la levée des réserves,
et le paiement de la prime CEE.
Nous vous garantissons que tous nos dossiers déposés sont validés, grâce à l'expertise de nos ingénieurs.
SIRCE ENERGIE, vous assure une prime CEE avantageuse et une stabilité financière à long terme.
Comprendre le kWh cumac
Les économies d’énergie réalisées grâce aux CEE se basent sur le kWh cumac. Le kWh cumac est issu de la contraction de « cumulé » et « actualisé ». Cela signifie qu’il mesure les économies d’énergie « Cumulées » grâce aux travaux, en tenant compte des performances « actualisées » des équipements, c’est-à-dire de leur usure dans le temps.1 kWh cumac équivaut à un Certificat d’Economies d’Energie (CEE).